Il est temps de me présenter et, par la même occasion, de vous révéler le contenu des quelques livres que j’ai écrits.

De par ma profession, libraire, je suis une passionnée de lecture. Or pour moi, l’écriture est et restera un passe-temps bien agréable.

Mon tout premier livre : ‘Les larmes d’une mère’, a vu le jour en Belgique, aux éditions ELB (Editeurs de Littérature Biblique) Il s’agit d’un roman basé sur des faits réels, observés en Afrique du Sud où j’ai passé six années, au temps de l’apartheid. Le même éditeur a publié un autre de mes écrits, ‘Comment allez-vous’, qui est un recueil de réflexions sur l’encouragement.

Ces deux premiers livres sont épuisés.

Eustache’ édité par La Maison de La Bible, un roman destiné à la jeunesse, est l’histoire d’un enfant qui aurait vécu à Genève au XVIème siècle, au temps de Jean Calvin. Je l’ai écrit dans l’intention d’enseigner aux jeunes quelques pages de l’histoire de la chrétienté.

Chez le même éditeur, ‘Envol vers la lumière’ est un recueil de réflexions sur différents thèmes : l’amour, l’humilité, la souffrance, la jalousie, le pardon, la quiétude et la fin de notre  parcours.

Afin de m’introduire dans les librairies générales, j’ai écrit un roman du terroir, ‘Gabriella ou le passé recomposé qui a paru en feuilleton dans les journaux neuchâtelois et jurassiens et a été réédité chez Mon Village à Sainte-Croix. Cette histoire qui se passe dans le Jura neuchâtelois et dans l’Oberland bernois retrace l’histoire d’une jeune femme contrainte de quitter son Jura natal auquel elle est attachée. Son parcours permet au lecteur de découvrir avec un regard tout neuf les beautés de la Suisse.

Les vendanges tardives’, mon dernier livre, publié lui aussi aux éd. Mon Village, est un policier qui relate les tristes méfaits d’un jeune profiteur de dames âgées, de-là le sous-titre de ‘chasse aux cougars’.

En ce moment, je suis en train de rédiger un ouvrage sur la vieillesse et je me rends compte qu’il y a beaucoup à dire sur ce sujet. Je peine à compulser mes notes.

J’ai aussi l’immense plaisir de contribuer par quelques articles à la très belle revue chrétienne ‘Invitation’. En juin, un article sur F. Dostoievski et dans un prochain numéro, l’Histoire des Huguenots d’Afrique du Sud.