Envol vers la lumière

L’amour, l’humilité, la souffrance, la jalousie, le pardon, la quiétude, la fin de parcours Autant de thèmes qui nous concernent tous, à un moment ou à un autres. Autant de thèmes que l’auteur aborde sous la forme de brèves méditations. Des réflexions personnelles qui peuvent stimuler notre propre réflexion et nous aide à mieux vivre,

 

Gabriella ou le passé recomposé

 

 

Le Locle, La Chaux-de-Fonds, la Brévine, Interlaken…

En compagnie de Gabriella, personnage des plus attachants, ce roman vous fera découvrir avec un regard tout neuf les beautés incomparables de la Suisse.

Alors ? Qu’attendez-vous pour vous laisser entraîner au fond des bois afin d’y écouter le frémissement subtil du feuillage et d’y respirer une grande bouffée d’air frais ?

 

Vendanges tardives ou la chasse aux cougars

 

 

Ce roman est, en quelque sorte un puzzle. Le héros, un aventurier sud-américain, s’en prend aux dames seules d’un certain âge, qu’il piège au moyen de douces promesses.

Comment en a-t-il envoyé ad patres ? Mystère

L’une d’ellesen réchappe et tente de reconstituer le parcours de ce triste personnage.

 

Eustache, dans l’ombre de l’homme en noir

 

 

” Le regard d’Eustache fut bientôt attiré par un homme vêtu de sombre. Il marchait seul, lentement, en fixant le sol. Sa longue barbe noire pointue descendait presque jusqu’à la taille sur son manteau à larges manches. Sur sa tête, Eustache remarqua un curieux bonnet de feutre qui lui cachait les oreilles. Il n’en avait jamais vu de semblable.

L’orsque cet étranche personnage arriva sous la fenêtr, d’où l’observait Eustache, son profil austère se détacha sur le mur crépi de la maison d’en face et l’enfant fut soudain pris d’une terreur incontrôlable. Craignant d’être vu, il fit un bond en arrière, le coeur battant la chamade.”

Dans la Genève de Calvin, au 16ème siècle, Eustache vit des jours heureux jusqu’à sa rencontre avec l’homme en noir. Il est alors entraîné dans une drôle d’aventure…

Découvre avec lui qui se cache derrière l’homme en noir. Tu sera surpris !